Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos de balades
Photos de balades
Publicité
Derniers commentaires
1 novembre 2007

Le col de Riou

28 octobre 2007 : La journée commençait mal... Après une semaine très fatiguée (malade, levée tôt), je me lève aux aurores pour aller au pistage avec les toutounes. Très difficilement, je m'extirpe de mon lit chaud et douillet... 40 minutes de route. J'arrive en avance, j'attends... Personne... Toujours personne... Je cherche dans le coin au cas où; personne... J'appelle sur le seul numéro de fixe que j'ai : répond pas... Grrr... Tout ce sommeil gaspillé... secouer_158
Qu'à cela ne tienne, il fait grand beau, le temps est super clair : la journée n'est pas perdue ! On rentre, avec vue sur les Pyrénées bien sûr, qui sont magnifiques par cette jolie lumière matinale (c'est pas tous les jours que j'assiste au lever du soleil..). On récupère Olive au passage, on mets un peu de pain et de fromage, de l'eau et un pull dans le sac à dos et hop, direction Luz St-Sauveur. On va enfin voir à quoi ressemble le col de Riou ! Non non ce n'est pas à cause de son nom que j'ai envie d'aller voir...134
La lumière est superbe, le temps hyper clair, les couleurs s'étalent du jaune au rouge écarlate, le panorama est grandiose. mais voilà, c'est une station de ski et le passage de l'homme et du bulldozer est omniprésent... Quel dommage !

Voici ce que l'on voit au début de la balade. La crête parait dorée !!!
IMGP1294

IMGP1295
Malheureusement les couleurs ne rendent pas aussi bien qu'en vrai, même avec correction.

IMGP1300
"Ho qu'est-ce que c'est ? Des chiens ???? Au secours...."
IMGP1301
Les chiennes étaient bien sûr en laisse (toujours quand on passe près des troupeaux. De toutes façons c'est obligatoire)

Ca monte...
IMGP1307

IMGP1312

IMGP1313

La vue vers l'ouest :
IMGP1319

Petit détail : oui oui il s'agit bien d'une route 009
IMGP1346

Vue vers l'est :
IMGP1350

IMGP1345

On redescend. La vallée de Luz St-Sauveur :
IMGP1381

Tout à gauche, au loin, on distingue Hautacam :
IMGP1379

IMGP1380

La suite de la journée sur le prochain post

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est super comme changement de programme;<br /> je suis sur que les 2 louloutes n'y ont pas perdu au change et toi non plus.<br /> Et puis tu vois, ça a du bon de se lever tôt, ça permet de voir des couleurs différentes et de pouvoir passer une journée en plein air avec Olivier et les louloutes
Publicité